Campus

Le Myspaar Show

Un concept à découvrir… et à développer!

Le 21 janvier avait lieu la première émission de CFAK en direct du Kudsak.

+ Joëlle Savard

Une animation énergique, plusieurs invités ainsi que des tirages de «cadeaux pourris»: voilà la recette gagnante des animateurs du Myspaar Show, dont les profits amassés iront à CFAK et à l’Association des étudiants et stagiaires français de l’Université de Sherbrooke (EFUS).

Le Myspaar Show, «l’émission qui pue sous les bras», animé par Daniel Etheves (Dan), Stephane Gordon (Flash) et Arnaud Rousseaux (Myspaar), trois étudiants français en escale à Sherbrooke pour un an, recevait plusieurs invités, dont Konficius, un rappeur sherbrookois. Une animation énergique et une foule de jeux et de cadeaux accompagnaient la soirée.

Chaque mercredi, de 22h à 23h, les trois Français, qui affirment animer une émission pourrie, défoncent les ondes de CFAK avec un concept peu connu au Québec, mais très populaire en France. Une émission où la fête et le délire sont des plus importants; une émission qui ne se prend pas au sérieux! L’absurdité tient lieu de contenu; l’improvisation, de texte! «L’autre jour, je venais de recevoir ma carte d’assurance-maladie. La trouvant belle, nous en avons parlé pendant 20 minutes!», explique Arnaud. Ils s’intéressent aux faits absurdes et en font de purs délires.

Chaque émission, ils font tirer des «cadeaux pourris» dédicacés Myspaar Show parmi leurs auditeurs. Une fourchette ou une casserole, rien de plus loufoque! Et les invités? Ils arrêtent dans la rue ou dans les autobus tous ceux qui se promènent avec un instrument de musique et les invitent ensuite à prendre part à leur émission. D’ailleurs, tous les invités du spécial Myspaar Show en direct du Kudsak avaient déjà passé à l’émission auparavant. Il s’agit de leur première expérience radiophonique et ils apprécient énormément. Arnaud Rousseaux avait cependant déjà vécu l’expérience puisqu’il est un adepte des parodies, dont une qu’il a composée sur l’air de «Mon chum Rémi» des Cowboys Fringants a même été diffusée sur la Première Chaîne de Radio-Canada.

Émission où l’on mise sur l’échange culturel entre la musique française et québécoise et où l’on allie plusieurs styles musicaux comme le ska, le reggae, le rock et le zouk, il ne reste que peu de temps pour découvrir ce phénomène particulier qu’est le Myspaar Show avant que nos trois lurons ne retournent en Europe, dès le mois de mai.

__________

Pour visiter le site Internet

«Les parodies de Myspaar»: http://myspaar.free.fr/



Daniel Etheves (Dan), Stephane Gordon (Flash)
et Arnaud Rousseaux (Myspaar) accompagnés d’une artiste invitée
(ainsi que d’une marmite et d’une affiche de CFAK).

Courriel